750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
En toute simplicité et sans prise de tête
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 861
10 septembre 2014

Terrine de foie de volaille

Salut les amis, un certain temps depuis ma dernière recette... Et je revient avec cette recette de terrine de foie de volaille, ce matin en revenant de chez mon petit boucher de quartier il m'avait glisser une boite de foie de poulet. Bon je ne suis pas trop fan, donc mon chéri m'as dit et si on faisait une petite terrine?  Bon je cherche une recette, je regarde ce que j'ai dans mon placard, et voila une bonne petite recette de terrine, idéal pour une entrée ou un apéro entre amis.

Préparation: 15min      Cuisson: 20min.

Dans votre panier de course il vous faudras:

-300g de foie de volaille

-1 filet de poulet

-1 échalote ciselé

-1 blanc d'oeuf

-20cl de crème fraîche 

-un peu de vinaigre balsamique ou du porto ou du cognac (selon vos préférence)

-quelques brins de ciboulette ciselées

Préchauffer le four à 180 °C. 
Enlever les parties verdâtres des foies de volaille (le fiel). 

Faire sauter la moitié des foies dans une poêle chaude avec un filet d'huile, puis ajouter les échalotes et cuire 1 min. Terminer par la ciboulette, assaisonner et réserver.

Dans la cuve du mixeur, mixer le reste de foies avec le filet de poulet et assaisonner. Ajouter un blanc d'oeuf, puis la crème liquide (ne pas trop travailler la farce). 
Beurrer ou huiler les moules et répartir la farce sur les bords, puis les garnir de foies sautés et recouvrir de mousse.
Dans un four à 180 °C, pocher les terrines dans un bain-marie pendant 20 min, puis les laisser reposer à la sortie du four. 

Servir tiède ou froid et décorer avec des brins de ciboulette.

Et voila bonne dégustation.

IMG_2243 

Les foies dans la poele

IMG_2248 

Les foies mixés

 

IMG_2249 

La mise en terrine

 

IMG_2250 

Hop Hop Hop dans le bain-Marie 

 

IMG_2252 

Et voilà la decoupe!

 

Bon normalement je n'aime pas les foies de volaille, mais la j'ai apprécier et j'en ai même repris!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité