Coucou les amis, je vous propose aujourd'hui une recette de glace à la vanille. Depuis que j'ai ma turbine à glace j'ai fais quelques recettes, et elles sont très bonnes (avis de mon chère et tendre ^^), mais après 2 jours au congélateur les glaces paillettent et c'est pas très agréable, j'ai donc acheter de la Super Neutrose, c'est un stabilisant qui s'utilise pour les glaces ET sorbets (pas comme le Stab2000 qui lui, ne s'utilise que pour les glaces).

Lorsque vous utiliser un stabilisant dans votre recette, il faut prélever 10% de votre sucre (ex: sur 100g de sucre enlever 10g) et à ces 10g ajouter votre stab, ce mix vous l'introduirais dans le lait qui chauffe, à peu près mi-cuisson (45°), sa vous éviteras d'avoir des grumeaux. Toujours chauffer un stabilisateur sinon il n'a aucune utilité.

Ha oui j'allais oublier, pour faire une glace plus onctueuse je prend toujours du lait entier, il est plus gras et donc donne plus de corps a votre glace, une meilleure texture.

Préparation: 20min    Cuisson:8-10min    Repos: minimum 3H    Pour 9à10 boules

-1/2 litre de lait entier

-4 jaunes d'oeufs

-120g de sucre 

-2 gousses de vanille

-3gr de Super Neutrose

Mettre le lait à bouillir avec vos deux gousses de vanille.

Prélever 15 g de votre sucre sur vos 120g, et dans un bol les mélanger avec la super neutrose. Dans un cul de poule faites blanchir le sucre restant (105g) et les jaunes d'oeufs.

Lorsque le lait bout le verser sur votre mélange oeufs-sucre en mélangeant bien, et le reverser dans la casserole pour faire cuire. A mi-cuisson ajouter votre mix sucre-neutrose sans cesser de mélanger. Quand la température atteint 83° votre crème est prête, débarrasser et laisser maturer au frais au minimum 3heures, le mieux étant une nuit.

Turbiner et placé au congélateur 1 à 2 heures. Bonne dégustation

glace vanille