750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
En toute simplicité et sans prise de tête
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 861
21 mai 2014

Glace à la vanille

Coucou les amis, je vous propose aujourd'hui une recette de glace à la vanille. Depuis que j'ai ma turbine à glace j'ai fais quelques recettes, et elles sont très bonnes (avis de mon chère et tendre ^^), mais après 2 jours au congélateur les glaces paillettent et c'est pas très agréable, j'ai donc acheter de la Super Neutrose, c'est un stabilisant qui s'utilise pour les glaces ET sorbets (pas comme le Stab2000 qui lui, ne s'utilise que pour les glaces).

Lorsque vous utiliser un stabilisant dans votre recette, il faut prélever 10% de votre sucre (ex: sur 100g de sucre enlever 10g) et à ces 10g ajouter votre stab, ce mix vous l'introduirais dans le lait qui chauffe, à peu près mi-cuisson (45°), sa vous éviteras d'avoir des grumeaux. Toujours chauffer un stabilisateur sinon il n'a aucune utilité.

Ha oui j'allais oublier, pour faire une glace plus onctueuse je prend toujours du lait entier, il est plus gras et donc donne plus de corps a votre glace, une meilleure texture.

Préparation: 20min    Cuisson:8-10min    Repos: minimum 3H    Pour 9à10 boules

-1/2 litre de lait entier

-4 jaunes d'oeufs

-120g de sucre 

-2 gousses de vanille

-3gr de Super Neutrose

Mettre le lait à bouillir avec vos deux gousses de vanille.

Prélever 15 g de votre sucre sur vos 120g, et dans un bol les mélanger avec la super neutrose. Dans un cul de poule faites blanchir le sucre restant (105g) et les jaunes d'oeufs.

Lorsque le lait bout le verser sur votre mélange oeufs-sucre en mélangeant bien, et le reverser dans la casserole pour faire cuire. A mi-cuisson ajouter votre mix sucre-neutrose sans cesser de mélanger. Quand la température atteint 83° votre crème est prête, débarrasser et laisser maturer au frais au minimum 3heures, le mieux étant une nuit.

Turbiner et placé au congélateur 1 à 2 heures. Bonne dégustation

glace vanille

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Houaa super gentil, merci beaucoup.
B
Superbe recette! elle donne envie surtout avec ces chaleurs! <br /> <br /> je viens de te taguer sur mon blog : http://www.lesbullesdejosephine.fr/articles/1659
C
La préférée de mes filles !
G
Bonjour Chantal. Oui sa existe en plusieurs format, moi j'ai un pot de 1kg je l'ai pris sur cuisineaddict.<br /> <br /> Mais il y a aussi des plus petit pot sur d'autre site comme laboetgateau <br /> <br /> Voila bonne journée, et merci de me lire.
C
Coucou Gabrielle<br /> <br /> Merci pour cette recette! Et surtout pour l'info du stabilisateur à glace. Figures toi que j'ai souvent ce problème de pailletage de la glace.<br /> <br /> Trouves-tu de la super neutrose sur internet?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Chantal
Publicité