750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
En toute simplicité et sans prise de tête
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 861
19 mai 2014

Crème glacé à la Fraise

Avec ces belles journées ensoleillées, je suis allé me promener sur les marchés de ma région, la Provence. Et quelle joie de voir tous ces beaux fruits et légumes, je me suis arrêter chez un producteur de fraises de Carpentras, cette odeur, cette couleur et ce goût!! Magique.

Pour environ 1 litre 1/2 de glace

Je vous propose donc cette recette de glace à la fraise toute simple et approuvé par la famille :-)

-600g de fraise fraîches (des congelées feront l'affaire aussi)

-20cl de crème fraîche fleurette 

-30cl de lait entier

-150g de sucre

Laver et équeuter le fraises, bien les laisser égoutté puis les mettre dans le bol du blinder y ajouter le sucre et commencer a mixer vitesse moyenne, ajouter progressivement le lait, et la crème en dernier. Mixer vitesse maximum 1 à 2 min et débarrasser.

Laisser reposer 2 bonnes heures au frigo avant de turbiner, vous pouvez y ajouter de la menthe ou du basilic sa apportera de la "fraîcheur", pour une fin de repas plus légère.

DSCF2059

DSCF2070

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité