750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
En toute simplicité et sans prise de tête
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 861
8 mai 2014

Crème glacé au Snickers©

Bonjour tous le monde!! Un petit moment que je n'ai pas pus me connecté (5 mois) et je m'en excuse!!! 

Pour me faire pardonner je vous propose cette glace au Snickers©, avec le nouveau jouet que je me suis offert : une turbine à glace, le top du top!!

Pour faire des glace maison, penser toujours a faire votre préparation la veille ou le matin pour le soir, afin que votre appareil soit bien froid.

Pour environ 1, 200 litre de glace

Dans votre panier de couse, il vous faudras : 

Pour le caramel :

-100 g de sucre ordinaire

-20 cl de crème fraîche liquide à 35%

-1 c à s d'eau

Pour la glace:

-30 cl de lait

-20 cl de crème fraîche liquide à 35%

-1 gousse de vanille

-3 jaunes d'oeufs

-50 g de sucre

-3 Snickers©

Passons a la réalisation!

Commencer par le caramel. Pour cela mettre dans une casserole bien propre le sucre et l'eau, laisser bouillir jusqu'à ce que le caramel soit bien blond, puis hors du feu déglacer avec la crème fraîche que vous aurez préalablement tiédis. Remettre sur le petit feu, quand le caramel a fondue dans la crème c'est prêt. Eteignez le gaz et laisser refroidir tranquillement a température ambiante.

Pour la glace en elle-même, mettre le lait , la crème et la gousse de vanille (fendue et gratter) dans une casserole a bouillir. A part, dans un cul de poule blanchissez vos jaunes et le sucre, lorsque le mélange lait-crème frémit verser le sur les oeufs, en filtrant la gousse de vanille, puis remettre dans la casserole et cuire comme une crème anglaise (à la nappe, 83°C). Débarrasser dans votre cul de poule et mettre au frais min 3 heures, le mieux étant une nuit pour faire "maturer" votre appareil.

Le turbinage maintenant. La glace est prête, la mettre dans votre sorbetière et au 3/4 du temps ajouter les morceaux de Snickers© et le coulis de caramel en filet. Pour ma part avec mon appareil la glace est prête en 35 min mais sa dépend des appareils utiliser.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne dégustation, pour nous la glace est déjà fini  :-)

 

 

IMG_2048[1]

                                                                                                 IMG_2043[1]

IMG_2046[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité