750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
En toute simplicité et sans prise de tête
Publicité
En toute simplicité et sans prise de tête
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 861
13 novembre 2013

Charlotte au chocolat

Aujourd'hui j'avais comme une petite envie de Charlotte au Chocolat, mais je n'ai pas de moule approprié, je l'ai donc faite dans un simple moule a cake, et c'est pour sa que j'ai mis beaucoup plus de Boudoir que dans la recette originale, donc ne vous inquiétez pas quand vous aller en voir la quantité.

Dans votre panier, il vous faudra donc:

-40 boudoirs

-200g de chocolat au lait (je prends le Nestlé dessert)

-4 oeufs

-un peu de café froid pour imbibé vos biscuit ou de l'eau, au choix.

Passons à la réalisation:

Faites fondre votre chocolat au bain-Marie. Pendant ce temps tapisser votre moule à Charlotte de film alimentaire, et ensuite avec vos boudoirs que vous trempé a peine dans le café (ou l'eau) en commençant par le fond et en remontant sur les côtés.

Votre chocolat est maintenant fondu, laissez le sur la casserole d'eau chaude mais éteignez le gaz. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et montez les blancs en neige ferme.

Vous pouvez sortir votre chocolat de son bain-Marie, y ajouter les jaunes et incorporez délicatement les blancs en neige (en trois fois).

Disposez la moitie de votre mousse dans votre moule, mettre une couche de biscuit, une de mousse et finissez par les boudoirs.

Laissez reposer minimum 4 heure au réfrigérateur, le mieux est de la faire la veille pour le lendemain.

IMG_1275[1]
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité